Site Loader

Bleutés ou violacés, ils nous rendent souvent la vie dure… Au quotidien, réduire ses cernes peut se révéler être un véritable défi ! Venez découvrir nos astuces pour retrouver un regard frais.

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Si la génétique a parfois son mot à dire, l’apparition des cernes est généralement corrélée à plusieurs autres facteurs. Le premier sur notre liste est l’hygiène de vie : manque de sommeil, mauvaise alimentation, stress… Autant de paramètres qui entrent en jeu dans notre bataille contre un regard fatigué.

Plus simplement, ils peuvent être également liés à votre corps, comme une peau plus fine au niveau du contour de l’œil, et à son mode de fonctionnement. En effet, certaines défaillances peuvent en accentuer l’apparence, à l’instar d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un dysfonctionnement du système lymphatique.

Les différents types de cerne

Il en existe plusieurs formes. Tout d’abord, les cernes bruns sont le résultat d’une hyperpigmentation de la peau autour du contour de l’œil, et ont un caractère héréditaire. D’une manière générale, ils sont très présents chez les peaux méditerranéennes.

Néanmoins, les cernes bleutés ou violacés sont les plus répandus, car ils sont liés à une mauvaise circulation sanguine, ou à une peau quatre fois plus fine qui laisse apparaître les vaisseaux sanguins. Notre hygiène de vie vient ensuite accentuer ou réduire leur apparence.

Enfin, les cernes creux résultent d’un amincissement des graisses du contour de l’œil, du vieillissement de la peau ou encore du relâchement cutané.

Comment lutter contre leur apparition ?

Adopter une meilleure hygiène de vie

Différents éléments de notre quotidien peuvent être améliorés afin de réduire l’apparition des cernes. Si vous travaillez sur un ordinateur, pensez à diminuer la luminosité de votre écran et à faire des pauses régulièrement pour reposer vos yeux. Autre astuce : boire vos 1,5L d’eau par jour ! En effet, augmenter votre consommation d’eau permettra d’améliorer votre circulation sanguine.

Appliquer une crème spécifique

L’hydratation est votre alliée ! La peau autour de l’œil étant plus fine, il est nécessaire d’appliquer une crème plus légère et moins grasse que celle que nous appliquons sur le reste du visage.

Adoptez ainsi notre Contour des Yeux Karité Anti-Âge ! Délicatement parfumé, ce soin ciblé convient à tous les types de peaux. Il hydrate efficacement et défatigue cette zone sensible du visage afin de retrouver un regard reposé. Appliquez-le chaque matin sur le contour des yeux par de légers tapotements pour stimuler la circulation et améliorer l’absorption des actifs.

Stimuler la circulation sanguine

La première astuce est celle du froid. En effet, il s’agit d’un excellent moyen de relancer la microcirculation. Ainsi, déposez deux cuillères à café (de préférence en métal) dans votre réfrigérateur pendant 5 minutes. Posez-les ensuite pendant dix minutes sous vos yeux, avant votre routine beauté quotidienne.

Une autre astuce, bien mieux connue, est celle des tranches de concombre ! Composé à plus de 95% d’eau, ce légume viendra hydrater et décongestionner votre contour de l’œil. Déposez une tranche sur chaque œil et laissez poser pendant 15 minutes. Cette même astuce peut être réalisée avec des sachets de thé vert, préalablement mis au froid.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour lutter contre vos cernes !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la zone du contour des yeux et comment en prendre soin, c’est par ici.

Pensez également à adapter vos habitudes beauté, avec notre routine spécial printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺