Site Loader

Concentrés en actifs, les masques pour le visage agissent en profondeur et améliorent visiblement la santé de votre peau et son apparence. Ils complètent la routine quotidienne et vous permettent de profiter d’un véritable moment de bien-être. Il existe une multitude de masques avec des actions différentes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau. Alors comment choisir le masque qui vous convient ? Pour vous aider, voici notre guide sur le masque visage : lequel choisir et comment l’utiliser, on vous explique tout.

Quel masque visage choisir pour ma peau ?

Il existe autant de masques pour le visage que de problématiques de peau, alors on ne choisit pas un masque pour le visage au hasard.

Pour bien choisir le vôtre, il est important d’identifier au préalable les besoins que rencontrent votre épiderme.

  • Choisir son masque en fonction de son type de peau :

Afin de choisir le masque visage le plus adapté pour vous, vous pouvez le faire en fonction de votre type de peau : les peaux sèches privilégieront les masques hydratants, les peaux grasses les masques purifiants, les peaux sensibles les masques apaisants…

  • Choisir votre masque en fonction des besoins de votre peau :

Si votre peau est fatiguée et terne vous pouvez utiliser un masque pour lui redonner de l’éclat comme le Masque Éclat Karité. Grâce à l’association du Beurre de Karité et de l’argile blanche, reconnue pour ses propriétés reminéralisantes et purifiantes, les pores de votre peau seront resserrés, le teint purifié et la peau sera plus éclatante.

Si votre peau est sèche et/ou manque d’hydratation vous pouvez utiliser un masque hydratant comme le Masque Hydra Karité. Enrichi en Beurre de Karité, reconnu pour ses propriétés nourrissantes, il réhydrate intensément la peau.

À quelle fréquence appliquer un masque ?

L’idéal est d’appliquer un masque une à deux fois par semaine, mais il n’y a pas de règles préétablies. Pour savoir à quelle fréquence utiliser un masque, il est important d’écouter sa peau et d’agir en fonction de ses besoins.

Comment appliquer mon masque visage ?

Avant d’appliquer un masque, il est primordial d’avoir une peau parfaitement propre et démaquillée.

Après le démaquillage et le nettoyage, exfolier sa peau en douceur avant la pose du masque optimisera l’action de ce dernier. Le gommage va permettre d’éliminer les peaux mortes et autres impuretés qui obstruent votre peau. Cela va permettre ensuite au masque de pénétrer plus facilement et de mieux diffuser ses actifs. Les bénéfices du masque seront ainsi décuplés.

Vous retrouverez notre recette de gommage pour le visage maison ici:

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺