Site Loader

On pensait cette période définitivement derrière nous et pourtant… Selon des études près de 25% des personnes de plus de 25 ans seraient touchées par ce fléau et majoritairement les femmes. Cette maladie est source de mal être pour beaucoup d’entre elles, nous allons vous aider à mieux la comprendre pour vous en défaire.

L’acné adulte qu’est-ce que c’est ?

L’acné est définie comme étant un dérèglement des glandes sébacées, à l’origine de la sécrétion du sébum.

Le sébum forme un film qui agit afin de protéger et maintenir l’hydratation de notre peau. Dans le cas de l’acné, celui-ci est produit en quantité anormalement élevée, ce qui provoque l’apparition de comédons.

Il faut savoir que l’acné adulte est différente de celle de l’adolescence. Elle est située généralement sur la zone U du visage (mâchoire, menton et cou) et parfois le dos et le buste sont atteints. L’acné adulte est dite inflammatoire avec des boutons rouges, des points noirs ou encore des microkystes.

Quelles sont les causes ?

L’acné est généralement due au stress, à la pollution ou encore à une mauvaise hygiène de vie : tabac, alcool, alimentation trop sucrée.

Une exposition au soleil prolongée peut en être la cause. Même si certaines personnes voient une nette amélioration de leur acné grâce au soleil, celui-ci est un faux-ami. En effet, le soleil dessèche la peau et va donc augmenter la production de sébum.

L’acné peut également apparaître chez la femme suite à un déséquilibre hormonal lors de la période menstruelle.

Comment s’en débarrasser ?

Nettoyez en douceur

Beaucoup d’entre nous pensent qu’en nettoyant intensément leur peau, la production de sébum va diminuer et nos imperfections vont disparaître, mais c’est une erreur. En effet, il faut privilégier un nettoyage doux pour éviter d’entrer dans un cercle vicieux. Dites-vous que plus votre peau va se sentir agressée, plus elle va produire du sébum et par conséquence plus de boutons.

Nettoyez votre peau deux fois par jour : matin et soir. Pour cela, utilisez notre Eau Micellaire, qui démaquille et nettoie la peau tout en douceur grâce à sa formule composée de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum. Pour mieux comprendre l’importance du nettoyage de peau, c’est par ici 

Hydratez


Appliquez un soin le matin et le soir qui convient à votre type de peau. Par exemple si vous avez la peau mixte à grasse, privilégiez un fluide (texture plus légère) comme notre Fluide Jour Karité.


Gommez


Faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les impuretés et permettre à votre peau de se régénérer.

Laissez, ensuite, poser notre Masque Eclat Karité à l’argile blanche quelques minutes pour purifier et hydrater votre peau.


Changez votre alimentation

L’alimentation influence l’état de notre peau.

Evitez les aliments à indice glycémique élevé et les produits laitiers car ces aliments augmentent la disponibilité des hormones impliquées dans le développement de l’acné.

Privilégiez les aliments riches en nutriments et en oméga-3, les aliments à faible indice glycémique tels que les fruits, les légumes, les légumineuses, la volaille ou encore les oléagineux.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour vaincre votre acné.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺