Site Loader

Nos Beurres de Karité sont à utiliser seuls pour une action en profondeur ou peuvent être intégrés à vos recettes favorites de cosmétiques maison.

Soleil, sel de mer, chlore… S’il est d’ordinaire difficile de prendre soin de vos cheveux bouclés, ces derniers subissent en été de nombreuses agressions qui les fragilisent : ils deviennent alors d’autant plus secs, cassants, voire incoiffables.

Alors pour redonner vie à vos bouclettes tout en les domptant, voici rien que pour vous notre remède miracle pour hydrater, nourrir et définir votre chevelure.

Visionnez notre recette en live sur IGTV :

Ce qu’il vous faut avant de commencer :

  • Un bol de taille moyenne
  • Un fouet pour mélanger
  • Une cuillère à café
  • Un récipient

Ingrédients et proportions :

  • 2 cuillères à café de Beurre de Karité
  • 2 cuillères à café d’Huile de Coco
  • 2 cuillères à café d’Aloe Vera
  • Quelques gouttes d’Huile Essentielle d’Ylang Ylang

Les étapes de confection :

Prélevez deux cuillères à café de Beurre de Karité et déposez-les dans votre bol. Ajoutez les deux cuillères d’Huile de Coco dans le même récipient. Mélangez et laissez légèrement fondre le Beurre de Karité et l’Huile de Coco pour une incorporation plus facile.

Une fois le mélange homogène, ajoutez deux cuillères à café d’Aloe Vera.

Pour parfumer votre recette, ajoutez quelques gouttes d’Huile Essentielle d’Ylang Ylang.

Transférer votre préparation dans un récipient refermable.

Une fois votre recette prête, prélevez une noisette de la préparation et appliquez la crème uniformément du milieu de votre tête jusqu’aux pointes, de préférence sur cheveux humides. Enroulez vos cheveux autour d’un de vos doigts afin de mieux définir les boucles. Utilisez un sèche-cheveux ou laissez vos cheveux sécher naturellement à l’air libre.

Cette recette de crème de coiffage aide à discipliner et nourrir votre chevelure, agressée par les multiples maux de l’été. Grâce aux propriétés vertueuses du Beurre de Karité, vos cheveux sont nourris et hydratés en profondeur. Cette action est complétée par l’Huile de Coco, aux vertus protectrice et adoucissante, et par les propriétés hydratante et cicatrisante de l’Aloe Vera. En plus de parfumer votre crème, l’Huile Essentielle d’Ylang Ylang apporte de la brillance à vos cheveux !

Pour retrouver nos autres recettes DIY, c’est par ici.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺