Site Loader

Nos Beurres de Karité sont à utiliser seuls pour une action en profondeur ou ils peuvent être intégrés à vos recettes favorites de cosmétiques maison.

Après une exposition au soleil, l’utilisation d’un après-soleil est indispensable pour réhydrater la peau et lui redonner toute son élasticité, même sans coup de soleil. 

Voici une nouvelle recette DIY pour apaiser et réparer votre peau après les vacances.

Visionnez notre recette en live sur IGTV : 

Ce qu’il vous faut avant de commencer :

  • Un bol de taille moyenne
  • Un fouet pour mélanger
  • Une cuillère à soupe
  • Une cuillère à café 

Ingrédients et proportions :

  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloé Vera 
  • 2 cuillères à soupe de Beurre de Karité 
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande si vous voulez parfumer votre recette (optionnel) 

Les étapes de confection :

Prélevez deux cuillères à soupe de Beurre de Karité et déposez les dans votre bol. Ajoutez la cuillère à café d’huile de coco dans le même récipient. Mélangez et laissez légèrement fondre le Beurre de Karité et l’huile de coco pour une incorporation plus facile.

Une fois le mélange homogène, ajoutez les deux cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera. 

Si vous souhaitez parfumer votre recette, vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande. Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution, nous vous conseillons de vous référer aux précautions d’emplois.

Pour finir, prélevez une noisette de la préparation et appliquez sur votre corps. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. 

Il est conseillé d’appliquer votre après soleil sur peau nettoyée et sèche. 

Cette recette d’après soleil maison permet d’hydrater et d’aider à réparer votre peau grâce à l’allantoïne présente dans le Beurre de Karité, qui en plus d’être adoucissante, est très réparatrice. Son action est complétée par l’Aloe Vera, qui est idéal pour calmer et soulager les épidermes rougis ou brûlés tout en procurant une texture gel particulièrement agréable à appliquer.

Pour retrouver nos autres recettes DIY, c’est par ici

One Reply to “DIY #4 : Après Soleil apaisant au Karité & Aloe Vera”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺