Site Loader

La cellulite touche toutes les femmes, rondes, minces, jeunes et moins jeunes. Elle est souvent difficile à déloger et pour certaines, est vécue comme un véritable fardeau. Découvrez nos conseils pour en venir à bout.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui se stockent sous la peau. Lorsque ces cellules grossissent, elles créent des reliefs inégaux, formant alors des capitons et donnant ce fameux aspect de « peau d’orange ».

La cellulite se trouve généralement sur les fesses, le ventre ou encore les cuisses.

Il faut savoir qu’il existe différents types de cellulite :

La cellulite aqueuse ou dite infiltrée est visible et relativement souple au toucher. Elle est généralement liée à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique (rétention d’eau) et accompagnée de sensation de jambes lourdes.

La cellulite adipeuse est visible lorsque vous pincez votre peau. Elle est due à un excès de graisses lié à un manque de sport et/ou une alimentation trop riche.

La cellulite fibreuse est douloureuse et dure au toucher, c’est la plus difficile à déloger car elle se trouve en profondeur et est installée depuis longtemps.

Comment s’en débarrasser ?

Faire des massages

Pour améliorer l’état de votre peau et prévenir des capitons, vous pouvez réaliser des massages. Appliquez notre Crème Corps Karité ou l’un de nos Beurres de Karité, puis effectuez le massage du palper rouler pendant 10 minutes chaque jour. Pour cela pincez votre peau puis roulez le pli formé du bas vers le haut.

Faire des gommages

Les gommages permettent de stimuler la circulation sanguine afin d’éliminer la graisse et donc de gommer l’aspect « peau d’orange ». Faites un gommage une fois par semaine et insistez sur les zones où vous avez de la cellulite. Pour gommer votre peau tout en douceur, découvrez notre recette de gommage doux au Karité maison

S’hydrater

L’une des principales causes de la cellulite est la mauvaise hydratation des cellules et c’est pour cela qu’il est important d’hydrater sa peau, mais aussi de boire suffisamment d’eau (environ 1,5 L par jour).

Avoir une bonne hygiène de vie

L’alimentation est la clé !

On bannit le sucre et le sel. En effet, le sucre stimule la production de cellules graisseuses et le sel retient l’eau dans les tissus ce qui provoque la création de capitons. Pour lutter contre la cellulite aqueuse, évitez les produits laitiers qui favorisent la rétention d’eau.

Buvez du thé vert. Au petit déjeuner buvez une grande tasse de thé vert car au-delà de ses pouvoirs anti-oxydants, le thé vert favorise le déstockage des graisses, alors pourquoi s’en priver ?

Enfin, jetez-vous sur des aliments diurétiques qui vous permettront de lutter contre la rétention d’eau et aideront votre organisme à éliminer les toxines. Le poireau, le chou, l’oignon, le poivron ou encore l’ananas sont des aliments miracles contre la cellulite.

En complément de votre alimentation, pratiquez une activité physique régulière, il n’y a rien de mieux que le sport pour faire fondre les graisses.

Quel que soit votre type de cellulite, ces conseils seront efficaces et votre cellulite ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺