Site Loader

Peau grasse, acné, points noirs… Au quotidien, l’excès de sébum peut s’avérer être un véritable fardeau. Découvrez aujourd’hui nos astuces pour vous en débarrasser !

L’excès de sébum : qu’est-ce que c’est ?

Sécrété par les glandes sébacées, le sébum, composé de lipides, est essentiel à notre peau. Il la protège de la sècheresse, tout en permettant de conserver l’hydratation de l’épiderme.

Néanmoins, il n’est pas rare que la peau génère du sébum en trop grande quantité : on parle d’hyperséborrhée. Cela crée un déséquilibre, appelé excès de sébum.

Ce déséquilibre a des conséquences sur la beauté de notre peau. Si cette dernière est brillante dans un premier temps, notamment sur l’ensemble de la « zone T », on associe également l’excès de sébum à l’apparition d’imperfections : points noirs, pores dilatés, acné… Ainsi, d’une manière générale, traiter l’excès de sébum permet d’assainir la peau de notre visage.

Quelles en sont les causes ?

Durant l’adolescence, l’excès de sébum est souvent lié à la production d’hormones. Mais à l’âge adulte, les causes de son apparition peuvent être multiples : exposition prolongée au soleil, soins cosmétiques non-adaptés, stress, fatigue, âge, climat…

Globalement, l’excès de sébum apparaît quand la peau se sent agressée ou asséchée. Il s’agit d’une réaction naturelle de l’épiderme pour se protéger des agressions externes. Néanmoins, avec une routine beauté adaptée, ce phénomène peut être évité.

Comment l’éliminer ?

Nettoyez

Le premier réflexe à adopter est celui du nettoyage, car il permet d’éliminer le sébum qui s’est accumulé sur votre peau au cours de la journée.

Après vous être démaquillée, nettoyez votre visage à l’aide d’eau et de notre Savon Karité Parfum Crème de Lait. Il débarrassera votre peau de son excès de sébum, sans pour autant l’agresser ou l’assécher.

Purifiez

Il est également important d’appliquer un soin purifiant, afin d’éliminer toutes les imperfections. Une à deux fois par semaine, appliquez notre Masque Eclat Karité. Il associe le Beurre de Karité, hydratant, à l’Argile Blanche, reconnue pour ses propriétés reminéralisantes et purifiantes, pour vous aider à retrouver une peau éclatante et nette tout en douceur. Retrouvez un teint purifié, radieux et frais.

Hydratez

Une peau qui sécrète trop de sébum est une peau mixte à grasse, qui a néanmoins besoin d’hydratation et de protection.

Pensez-donc à utiliser notre Fluide Jour Karité. Spécialement conçu pour les peaux normales à mixtes, il pénètre rapidement pour retrouver une peau douce et souple jour après jour. Par ailleurs, il ne laisse pas de film gras et de sensation collante sur votre peau.

Mangez sainement

Au quotidien, notre alimentation a également un impact sur l’aspect de notre peau. Attention donc à ce qui se trouve dans votre assiette !

Ainsi, évitez les aliments industriels, trop gras et trop salés, et privilégiez les aliments naturels : fruits et légumes frais, poisson, soja, céréales, volaille… L’important est d’adopter une alimentation équilibrée.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vaincre l’excès de sébum. Dites adieu à votre peau luisante !

Et pour découvrir comment adapter votre routine beauté au printemps, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺