Site Loader
peaux exposées au soleil

Le teint hâlé qu’on attend toute l’année…

C’est le grand retour des vacances. Toute pimpante, on espère secrètement prolonger son bronzage jusqu’à l’hiver. On mise tout sur l’arête du nez et les pommettes brunies par le soleil, reléguant les poudres bronzantes au placard.

La bonne nouvelle c’est que si on revient de vacances le teint doré c’est que les mécanismes de protection de la peau marchent bien ! La mélanine absorbe les rayons UV du soleil pour protéger l’épiderme. 

Hélas, rien n’est éternel et sûrement pas le bronzage. 

Gare au dessèchement et au vieillissement prématuré de la peau !

Après les bains de soleil à répétition, notre peau est agressée. 

Certains types d’UV, les UVA, atteignent directement le derme, lieu de formation des cellules nouvelles. Une exposition prolongée implique une diminution de l’élastine et du collagène, qui conservent la jeunesse de la peau.

Pour venir à sa rescousse, il faut mettre les bouchées doubles sur l’hydratation : huiles et beurres végétaux relipidants comme le Beurre de Karité, d’avocat ou d’argan.

L’allantoïne présente dans le Beurre de Karité, en plus d’être adoucissante, est très réparatrice. A consommer sans modération !

Miser sur la luminosité du teint.

Une peau sur-exposée aux rayons ultra-violets a tendance à devenir terne, et son grain de peau moins fin. Les cellules mortes s’accumulent à sa surface et peuvent encourager l’accumulation de sébums dans les pores.

La plus sage décision est d’opter pour un teint lumineux, plutôt que de vouloir à tout prix le garder bronzé. Alors on stocke la vitamine D pour quelques mois, mais pas le bronzage !

C’est la nuit que la couche superficielle de l’épiderme se renouvelle et évacue les cellules mortes. On mise sur un gommage doux avant le coucher grâce aux acides de fruits et une crème de nuit ultra-hydratante au Beurre de Karité.

Vous voulez tout connaître sur les mécanismes de régénération de la peau? Rendez-vous ici pour une virée nocturne régénérante.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺