Site Loader

A cette période de l’année, notre peau lutte plus que jamais contre les agressions extérieures, notamment contre le froid et le vent, et certaines zones s’avèrent être plus affectées que d’autres. Pour vous permettre de remporter avec brio votre combat cutané face à l’hiver, nous vous délivrons aujourd’hui notre guide sur-mesure pour une peau protégée en tout point !

Pourquoi la peau est-elle plus fragile en hiver ?

En hiver, notre corps est amené à s’adapter au quotidien à des changements brutaux de températures, qui affectent l’équilibre et le bon fonctionnement du métabolisme cutané. Ainsi, en plus des agressions quotidiennes (pollution, irritations à la suite du lavage ou démaquillage, utilisation de produits agressifs…), notre peau mène une bataille sans faille contre les agressions extérieures environnementales, et les effets se font très vite ressentir : manque de sébum, d’éclat, d’hydratation… Par ailleurs, si la zone du visage est la plus vulnérable due à son exposition constante au froid, il n’en faut pas moins négliger le reste de notre corps, lui aussi à la merci de maux hivernaux : sécheresse, tiraillements, rugosité, démangeaisons… Une routine beauté globale s’impose donc !

Les soins du visage : misez sur l’hydratation !

Vous l’avez compris, la peau du visage est la première à pâtir. Pour la protéger, il est essentiel d’adapter sa routine beauté. En hiver, nous vous proposons d’opter pour notre Crème Jour Karité : enrichie en Beurre de Karité, elle apportera hydratation et douceur aux peaux sèches à très sèches. Une fois le soleil couché, alternez avec notre Crème Nuit Karité qui, de nature plus riche, aidera quant à elle votre peau à se régénérer. Pour une protection optimale, nous vous conseillons également d’effectuer un masque hydratant, à l’instar de notre Masque Hydra Karité, 1 à 2 fois par semaine. Par ailleurs, nous vous préconisons d’éviter le rinçage à l’eau chaude, qui a tendance à affecter l’humidité de la peau. Avec ce nouveau rituel visage, vous n’aurez plus à craindre le froid !

Le confort au bout des lèvres

Les lèvres font aussi parties des zones extrêmement sensibles au froid. La peau y étant présente en très fine épaisseur, il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin. Nous vous recommandons d’exfolier la peau en douceur afin d’éliminer les cellules mortes, puis d’appliquer notre Stick Lèvres Karité enrichi en Cire d’Abeille et en Beurre de Karité, qui vous procurera hydratation et réparation au fil des applications.

Des crèmes qui vous iront comme un gant !

Troisième zone au front : nos mains ! Si ces dernières peuvent occasionnellement trouver refuge dans des mitaines bien épaisses, il n’en demeure pas moins que la meilleure solution contre les effets du froid (assèchement, gerçures…) reste l’application d’une crème au quotidien. Nous vous préconisons ainsi l’utilisation de nos Crèmes Mains Karité, qui vous permettront de prévenir la sécheresse et vous apporteront confort et douceur.

Protégé(e) de la tête aux pieds

Sous nos couches de vêtements, la peau de notre corps n’échappe malheureusement pas aux agressions hivernales, et peut être amenée à devenir inconfortable. En effet, moins protégée, son film hydrolipidique s’affaiblit. Pour y remédier, il est essentiel de renforcer la barrière protectrice de notre épiderme. Enrichi en acides gras, notre Beurre de Karité est la solution idéale pour une hydratation complète et en profondeur. Nos Laits Corps Karité aux parfums délicats sont aussi d’excellents alliés et procureront à votre peau toute l’hydratation et la douceur dont elle a besoin. Avec eux, dites adieu aux tiraillements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺