Site Loader

Vous avez déjà découvert des fleurs qui vous ont transportés entre mythe et réalité, loin des sentiers battus. Il est temps de découvrir les autres fleurs qui nous ont inspirées notre Collection So Wonderful.

La mystérieuse

Depuis tout temps, le muguet se distingue par son parfum printanier ainsi que par la ravissante délicatesse de ses pétales. Néanmoins, la tradition d’offrir du Muguet le 1er mai remonte à Charles IX. La veille de son couronnement, il offrait du Muguet à toutes les dames de sa cour comme symbole de bonheur à partager. Une réputation qui a perduré parmi les plus grands couturiers de la Belle-Epoque qui offraient du Muguet à leurs clients.

Depuis, la fleur s’est imposée comme le symbole de la Haute Couture. Par ailleurs, sa délicatesse et sa grâce ont également conquis les femmes les plus légendaires le jour de leur mariage.

Institut Karité Paris célèbre à travers sa Crème Mains Muguet cette jolie fleur au doux parfum que vous n’oublierez jamais. Fondez pour son étui, orné de Muguet en dentelle, tissu élégant dont la finesse a toujours charmé les femmes les plus mythiques.

La fusion amoureuse

Dans les allées pavées de la capitale de l’amour, de nombreuses passions ont vu le jour. Nous pensons à Victor Hugo et Juliette Drouet, ou bien aux destins croisés d’Edith Piaf et Marcel Cerdan qui ont donné naissance aux plus belles chansons d’amour françaises.

Aujourd’hui, Institut Karité Paris associe la ville la plus romantique du monde à la plus belle des fleurs : la rose.  Son parfum délicat et précieux, contenu dans son ravissant écrin rose fera fondre votre cœur. Symbole intemporel de l’amour, de la passion et de la beauté, cette fleur merveilleuse et la Cité de l’Amour s’entremêlent dans un feu d’artifice de romantisme à son apothéose. Laissez-vous aller à une balade poétique au cœur de la ville lumière.

Intemporelle, la Rose célèbre l’Amour avec un grand A et s’épanouit dans notre Paris, pour une idylle digne du premier amour.

Le soleil de Paris

Selon la légende, Kâma, le Dieu indien de l’amour, atteignait les cœurs avec des flèches serties de Jasmin. En offrir serait une preuve d’amour.

Présentée en Orient comme un symbole de beauté et d’élégance, cette fleur à l’allure pure et minimaliste apparue au cœur de Montmartre où, dans la lumière nacrée de l’aube, se diffuse un parfum enchanteur.  C’est l’un des endroits les plus romantiques de Paris, où de nombreux vendeurs de Jasmin s’installent chaque matin, distribuant de gracieux bouquets à tous les passants.

Aujourd’hui, Institut Karité Paris dévoile les mystères de cette jolie fleur dans sa Crème Mains Jasmin, pour vous inonder de ses divines notes florales et solaires. Laissez-vous emporter par son parfum raffiné et précieux au Jasmin. Pleine de couleurs ensoleillées, cette crème prendra soin de vos mains en douceur.

Il est 5 heures, Paris s’éveille et son Jasmin avec.

La fleur chérie de la Haute couture

D’après la légende, la boutonnière fleurie, symbole d’élégance et de renommée, provient du XVIIIème siècle sous le règne de Louis XV. À cette époque, il était naturel de porter une fleur de Gardénia à la boutonnière, signe de vie exquise. Au fil du temps, cette tradition a perduré. Les plus grands dandys de la haute société ne sortaient jamais sans cette touche élégante et indispensable.

Le Gardénia va inspirer de prestigieux créateurs.  La prêtresse de la mode Coco Chanel ouvre la marche en sortant son parfum Gardénia en 1925.  Plus récemment, en 2010, ce sont les défilés hors du commun à La Chambre Syndicale de la Haute Couture qui inspirent à Pierre Guillaume un parfum aux effluves de Gardénia Blanc.

Institut Karité Paris rend hommage à la “Haute Couture” parisienne avec cette Crème Mains délicatement parfumée au Gardénia. A porter comme une fleur à la boutonnière, cette crème prendra soin de vos mains en douceur.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺