Site Loader

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, nous marchons 7 kilomètres par jour en moyenne, et nos pieds le ressentent bien ! Découvrez aujourd’hui pourquoi et comment prendre soin d’eux, en quelques astuces.

Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

Souvent négligée, cette zone de notre corps mérite pourtant le plus grand soin, car nous la sollicitons à longueur de journée ! Ces membres soutiennent l’intégralité de notre corps, et absorbent l’ensemble des chocs provoqués lorsque nous sommes en mouvement.

Si certains soins ne sont pas apportés, des phénomènes physiques peuvent rapidement apparaître : corne, peau rêche, cors… Une sensation d’inconfort s’installe.

Dans les cas les plus extrêmes, la sècheresse peut provoquer crevasses et fendillements. Au lieu de nous faire avancer, nos pieds deviennent alors de véritables fardeaux…

Aujourd’hui, Institut Karité Paris vous présente quatre astuces pour des pieds de toute beauté. Et avec le retour des beaux jours, qui n’a pas envie de les montrer ?

Suivez-le pas !

Gommage

Une à deux fois par semaine, réalisez un gommage sur pieds secs, avant votre douche ou votre bain, puis rincez à l’eau tiède. L’exfoliation permettra d’éliminer toutes les peaux mortes et autres impuretés.

Ainsi, fabriquez votre propre gommage maison, en suivant notre recette de Gommage Doux à base de Karité et de sel de l’Himalaya.

Bain de pieds

Si vous ne connaissez pas encore cette astuce, vous en serez bientôt adepte ! Au-delà d’un soin, le bain de pieds est un véritable rituel de bien-être. Après une longue journée, il permet d’accorder un peu de douceur à vos petons, mais également de les purifier.

Ainsi, dans de l’eau tiède, ajoutez deux à trois cuillères à soupe de sel de mer, ainsi que quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé, aux vertus purifiante et assainissante. Laissez tremper vos pieds durant une quinzaine de minutes, puis séchez-les à l’aide d’une serviette.

Hydratation

Une fois vos pieds parfaitement secs, il est temps de leur apporter le confort qu’ils méritent ! Quotidiennement, appliquez notre Crème Pieds Karité. Sa formule onctueuse et concentrée apportera à vos pieds toute l’hydratation et la souplesse dont ils ont besoin. Le Beurre de Karité, actif naturel reconnu pour ses multiples bienfaits, répare, nourrit et hydrate intensément. Il répond de ce fait aux besoins essentiels de tous les types de peaux, y compris les plus sèches. Ce soin concentré adoucit durablement les pieds secs et abîmés.

Massage

Pour une dernière petite attention, pensez au massage ! Avec votre Crème pour les Pieds, ou à l’aide d’huiles végétales, ce petit geste permettra de relâcher les tensions musculaires, pour un instant de bien-être prolongé.

Vous voilà fin prêt(e) à afficher vos jolis pieds aux yeux du monde cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺