Site Loader
Les soeurs SESTRA PARIS

À l’occasion de notre collaboration* avec la marque SESTRA PARIS, on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager la vision de deux sœurs à l’origine de cette belle aventure.

Cette marque aux produits précieux, intemporels et couronnés d’un brin de je-ne-sais-quoi nous a tout de suite charmé. On partage une même passion pour les senteurs, la botanique et les fleurs, les belles choses et Paris.  

Intrigués, nous avons eu envie de découvrir les dessous de cette marque coup de cœur, et du Collier NECTAR que l’on vous a offert en Juin.

Clotilde et Charlotte se sont prêtées au jeu de l’interview avec brio, bienvenue dans le jardin secret de la marque de Maroquinerie et de Bijouterie la plus solaire de Paris.

Nous n’avons rien changé, on vous la livre brute, ça respire le naturel et l’été. Plongez dans un univers chatoyant et terriblement rafraîchissant !

Les réponses de Clotilde sont indiquées « CL » et celles de Charlotte « CH » 

Racontez-nous les débuts de SESTRA… Quelle était votre vision au premier jour ?

CH  : Apporter une vraie différenciation sur le secteur de la Maroquinerie et notamment de la pochette en apposant une pierre fine sur le fermoir. Associer la gemmologie et la maroquinerie dans une même création était pour nous le fruit de notre association et de nos deux passions. 

Quelle est la place des accessoires dans votre quotidien respectif ?

CL : Je ne porte pas autant de bijoux que je le voudrais en semaine mais ils sont pour moi essentiels pour pimper une tenue. Je porte surtout beaucoup de colliers mon fétiche le Botanica qui à lui seul personnalise vraiment un look.

CH : J’adore changer de sac et notamment varier les couleurs et les matières de nos petits sacs ronds NICOLE. J’aime surtout porter des boucles d’oreilles et des colliers fins, à une seule condition qu’ils soient dorés, on ne fait pas d’argent chez SESTRA car selon nous la couleur or sublime vraiment les pierres et illumine la peau. 

Votre fleur totem et votre senteur préférées ? 

CL : La rose, une odeur fraîche, addictive et pas trop forte. Le jasmin en hiver !

CH : Le camélia, j’aime sa beauté de la forme de ses pétales. La fleur d’oranger, elle me fait voyager et me rappelle les odeurs du Maroc. 

Et vous, vous êtes plutôt Rose & Jasmin comme Clotilde ou Fleur d’Oranger comme Charlotte ?

Chez Sestra, vous travaillez entre sœur ! Cela doit être inspirant au quotidien… Partagez-vous les mêmes références, les mêmes inspirations ? 

CL : Ce qui est intéressant chez nous c’est que nous sommes à la fois complémentaires et très différentes, nous n’avons pas forcément les mêmes références et sources d’inspiration mais ça nous pousse à aller plus loin !

CH : Il y a eu un temps d’adaptation au début mais maintenant nous savons comment travaille chacune et tout va beaucoup plus vite, nous sommes plus en phase et partageons davantage la même vision. Je suis plus inspirée par les success story d’entrepreneurs alors que Clotilde l’artiste sera plus tournée vers des expos d’Art japonais ou d’Art Déco. 

Paris, capitale de la mode ou la French Riviera, incarnation des senteurs fleuries ? 

CL : Parisienne dans l’âme ! C’est une source inépuisable d’inspirations multiples !

CH : La French Riviera m’apaise plus que le rythme effréné de Paris ! 

Quelle est votre adresse fétiche à Paris ? Racontez-nous pourquoi ? 

CL : Se promener dans les serres magiques du jardin des plantes surtout quand il fait froid dehors, on se sent hors du temps et on en prend plein les yeux ! Le rêve !

CH : chez BON, rue de la Pompe (16ème) un restaurant fusion aux saveurs d’Asie du sud-est dans un décor de Philippe Starck. On s’y sent vraiment bien et la cuisine est vraiment délicieuse, tout ce que j’aime !

Est-ce que des villes ou des femmes particulières vous inspirent pour concevoir vos collections ? Ou dans votre quotidien en général ?

CL : Plus généralement je parlerais de voyage car c’est un tout : ambiance, couleurs, architecture…Au fil des collections il y a eu l’Inde avec Jaipur, Paris avec le jardin du Luxembourg, le sud avec ses vignobles à perte de vue ! Et généralement la nature et ses saisons. 

Et puis il y a la femme que l’on croise dans la rue et une de mes amies dont les looks audacieux et simplement géniaux ne peuvent laisser quiconque indifférent ! L’intéressée se reconnaîtra.  😉

Qu’est-ce qui se cache derrière le modèle du Collier doré NECTAR et comment le portez-vous ? Il nous a paru organique et naturel, à l’image du Beurre de Karité mais aussi subtil et moderne.

CL : Pour le collier « nectar » je suis partie vers la nature qui se métamorphose, une nature vivante « organique ». J’ai donc créé des moulages à la main pour restituer ce côté « vivant » tout en finesse. J’adore le porter en association avec un collier romanée qui est plus court.

Association d’un romanée et d’un collier plus long du même type que le collier “NECTAR”

CH : Sur une peau hâlée l’été, simple et tout naturellement sublime. 

Comment concevez-vous chacune de vos collections ? Qu’est-ce qui vous inspire ? Comment créez-vous vos modèles ?

CL : Pour nos collections tout par d’un thème qui découle d’une inspiration glanée à droite à gauche et dessiné dans mon carnet (qui regroupe des idées dans tous les sens !) Ensuite je creuse en construisant un moodboard et en affinant l’histoire que je veux raconter à travers nos créations. Je dessine mais je travaille aussi beaucoup sur Photoshop à partir de photos de moulages que je crée. Ensuite nous sélectionnons avec Charlotte les heureux élus qui verront le jour !

CH : je regarde beaucoup ce que les clients recherchent dans un premier temps pour coller au plus proche de leurs besoins et ensuite ce que nos concurrents font pour vraiment se différencier et garder une identité propre. Nous sommes fières aujourd’hui d’être une marque qui imagine tous ses bijoux et tous ses sacs dans notre atelier parisien, tout est création ! 

Un indispensable beauté à emporter partout avec vous, dans votre sac SESTRA ?

CL : Sans hésiter un baume pour les lèvres hydratant ! Même si je les égare tout le temps ! 

CH : Un rouge à lèvres léger.

Quel est le geste beauté dont vous ne pouvez-vous passer ? 

CL : Se parfumer avec une eau fraîche et florale c’est mon petit rituel sans quoi la journée ne peut pas bien commencer !

CH : M’hydrater le visage avec une crème gel rafraichissante et qui sent le frais. 

Un plaisir coupable qui ne fait pas bon ménage avec votre peau ? 

CL : Les apéros en terrasses quand les beaux jours reviennent, pas forcément toujours très sains et équilibrés !

CH : La petite planche de charcuterie et le verre de rosé !

Le Karité fait-il parti de votre routine beauté ? 

CL : Oui le beurre de karité, surtout depuis que je suis enceinte ma peau est devenue très sèche j’en utilise donc tous les jours en plus l’odeur est légère et délicieuse !

CH : Je l’utilise comme crème pour les mains l’hiver ou sur le corps l’été pour hydrater ma peau et prolonger le bronzage. 

*Nous avons offert des colliers SESTRA à nos client(e)s dès 49€ d’achats sur notre e-shop du 17 juin au 1er juillet 2019.

Pour retrouver le collier…

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺