Site Loader

Vergetures, masque de grossesse, peau sèche… Pendant que votre corps se prépare à donner la vie, la peau quant à elle doit s’adapter à de grands changements. Découvrez aujourd’hui comment en prendre soin pendant cette période si particulière.

Pourquoi notre peau change-t-elle ?

Hormones, nausée, extrême fatigue… Pendant toutes les étapes de la grossesse, le corps de la femme subit de grands changements, et ils sont nombreux ! Parmi eux, on compte celui de notre peau.

En effet, la peau est amenée à se transformer à la suite d’un pic important d’hormones. Ce dernier vient fragiliser notre épiderme, en le rendant moins élastique et plus sec qu’auparavant.

Or, au fur et à mesure de la grossesse, la peau est étirée de manière soudaine et intense. Pour tenter d’éviter l’apparition des vergetures et conserver une belle peau, il est essentiel d’y accorder la plus extrême attention.

5 astuces pour garder une peau de bébé

Boire suffisamment

On ne le répètera jamais assez, mais s’hydrater commence par l’intérieur. Si d’ordinaire il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, vous êtes maintenant deux à avoir une petite soif !

Veillez donc à vous hydrater régulièrement, tout au long de la journée, et en quantité suffisante. Pour augmenter votre apport, pensez également à vous préparer des assiettes riches en fruits et légumes : salade, tomates, concombres, pastèque… Ces derniers peuvent représenter jusqu’à 1 litre de votre apport en eau par jour, ne les négligez donc pas !

Miser sur l’hydratation

Pendant la grossesse, votre peau subit une extrême sècheresse, et doit donc, plus que jamais, être hydratée en conséquence.

Pour l’hydratation, notre 100% Pur Beurre de Karité est le meilleur allié des futures mamans ! Naturellement riche en vitamines A, D, E et F et en acides gras, il hydrate et nourrit votre peau tout en douceur et aide à prévenir l’apparition des vergetures.

Nous vous recommandons d’en appliquer sur l’ensemble de votre corps, à raison de trois fois par jour, afin de garder votre peau hydratée en toutes circonstances.

Adopter le gommage

Contrairement à la croyance populaire, le gommage n’est pas proscrit pour les femmes enceintes. Bien au contraire, ce soin hebdomadaire permet d’éliminer toutes les cellules mortes à la surface de votre peau, pour une meilleure absorption des soins hydratants à suivre !

Effectuez donc un gommage doux une fois par semaine sur l’ensemble de votre corps. Faites néanmoins attention à ce qu’il ne contienne pas d’ingrédients proscrits, telles que les huiles essentielles.

 Profitez-en pour masser votre peau : cela permettra de stimuler le renouvellement cellulaire et d’aider les tissus à mieux supporter leur étirement.

Penser aux mains et aux ongles

Comme l’ensemble de votre peau, vos mains peuvent aussi être victimes de sècheresse. Mais les ongles fragiles sont aussi une problématique à soulever.

En effet, si ces derniers poussent en général beaucoup plus rapidement, ils auront également tendance à devenir mous et cassants., voire à se dédoubler.

Pour remédier à ce problème, hydratez vos mains et ongles avec notre Crème Mains Karité. Privilégiez le subtil parfum de Crème de Lait, qui ne viendra pas agresser l’odorat sensible des futures mamans.

Se protéger

Enfin, sachez que votre pire ennemi durant une grossesse n’est autre que le soleil ! En fait, il est à l’origine d’un phénomène propre aux femmes enceintes : le masque de grossesse. Il s’agit de l’apparition de taches brunes sur la zone du visage, notamment au niveau du front et des joues.

Ainsi, même en hiver, pensez à toujours protéger votre visage à l’aide d’une crème solaire à haut SPF, compatible avec la grossesse.

Grâce à ces astuces, vous pouvez maintenant vivre votre grossesse en toute sérénité.

Et pour en savoir plus sur le phénomène de vergetures, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺