Site Loader

Un coup de soleil, la peau qui pèle, et on pense déjà à tirer un trait sur notre rêve de bronzage parfait… Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard ! Suivez notre guide pour venir à bout de ce phénomène aussi appelé « desquamation ».

Pourquoi notre peau pèle-t-elle ?

En cette période estivale, il existe une raison principale à la desquamation : le coup de soleil ! A s’endormir sur la plage, on en oublie les risques… Même une peau protégée peut prendre un coup de chaud, après une longue exposition au soleil en dehors des heures recommandées.

A la suite d’un coup de soleil, notre épiderme se retrouve déshydraté, voire même brûlé. La peau se renouvelle alors en se débarrassant massivement des cellules mortes, pour laisser place à une couche supérieure comme neuve : elle pèle.

En plus d’être peu esthétique, la desquamation s’accompagne généralement de démangeaisons, liées à la cicatrisation de la peau.

Comment sauver sa peau ?

Se rafraîchir les idées

Vous avez pris un coup de chaud, et votre peau également… Si les douches et bains chauds ne sont pas une pratique commune en plein été, nous vous conseillons tout de même de les bannir de votre quotidien tant que votre peau ne s’est pas totalement remise.

Ainsi, privilégiez les douches froides à tièdes. Afin de ne pas agresser davantage votre peau, optez pour un produit lavant non-asséchant, comme notre Crème Lavante Karité. Enrichie en Beurre de Karité, elle nettoie votre peau en délicatesse tout en la préservant.

Agir après coup

Pour apaiser votre peau, pensez à appliquer un soin après-soleil, sur peau nettoyée et sèche.

Notre Après Soleil apaisant au Karité & Aloe Vera fait maison aide à réparer votre peau grâce à l’allantoïne présente dans le Beurre de Karité, qui est très réparatrice.

Son action est complétée par l’Aloe Vera, qui est idéal pour calmer et soulager les épidermes rougis ou brûlés tout en procurant une texture gel particulièrement agréable à appliquer.

Proscrire le gommage

Une des idées reçues concernant la peau qui pèle est de lui dire adieu à l’aide d’un gommage. C’est une erreur !

Certes, ce soin a pour but d’éliminer les peaux mortes. Mais lorsque votre épiderme est victime de desquamation, il est particulièrement vulnérable. Effectuer un gommage n’aura comme effet que d’irriter et d’agresser davantage votre peau. Alors avant de revenir à son gommage hebdomadaire, on attend une petite semaine !

Boire suffisamment

Tout commence à l’intérieur… La première habitude à adopter ? Boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour : tisane, thé, eau arômatisée… Votre peau vous remerciera !

Ajoutez également à votre régime alimentaire tous fruits et légumes riches en eau : pastèque, melon, fraise, concombre, tomate… Un menu haut en couleurs !

Penser hydratation

Pour venir à bout d’une desquamation ponctuelle, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : HYDRATATION ! Plus que jamais, votre peau a besoin d’être hydratée et nourrie en profondeur.

Hydratez-la à raison de trois fois par jour à l’aide de notre 100% Pur Beurre de Karité. Gorgé d’actifs hydratants et nourrissants, il redonne hydratation et souplesse à votre peau, et la nourrit en profondeur.

En vous armant de patience, toutes ces astuces vous permettront de retrouver une jolie peau toute neuve !

L’exposition prolongée au soleil a d’autres conséquences : vieillissement de la peau, teint terne… Pour prévenir ces maux, découvrez notre Kit de Survie Après-Soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺