Site Loader

La Nature et les Parfums sont au cœur de nos formules. Nous essayons de transmettre au mieux les senteurs délicates des fleurs qui nous entourent, afin d’offrir une expérience sensorielle unique avec des textures exceptionnelles. Leur union avec le Beurre de Karité nous permet d’obtenir des produits singuliers … un chic à la Française.

Nous vous en avons déjà parlé, Paris est notre inspiration… Il est temps à présent de vous parler de la ville de Grasse, notre source de créativité.

Grasse, ville de la Côte d’Azur, située dans les collines de Cannes, est la capitale du Parfum depuis le XVIIe siècle.

Le savoir-faire de nos parfumeurs est complet. Il débute tout d’abord par la culture de la plante à parfum. Cela requiert des connaissances particulières : il faut maitriser le sol de la région et connaître son climat. Mais il faut également avoir des compétences botaniques avec la pratique des techniques spécifiques de greffage des plantes. Les fleurs, qu’elles soient fraîches ou sèches, ont toutes leurs spécificités.

La connaissance des matières première naturelles et leurs transformations est également essentielle. C’est une étape importante pour l’élaboration du futur parfum, puisque c’est à ce moment que l’on extrait les essences odorantes. Beaucoup de prérequis sur les matières et les outils utilisés sont à maîtriser.


Et enfin l’étape la plus importante car il s’agit d’une véritable architecture olfactive, l’art de composer un parfum. Chez Institut Karité Paris, toutes nos formules parfumées sont composées en l’honneur de la France, et plus particulièrement de Paris. Elles vous transportent dans un univers unique.  

Comme par exemple le Muguet, cette fleur très française que nous offrons le premier Mai, jour de la fête du travail. Son histoire remonte à Charles IX, qui, charmé par son parfum avait souhaité en offrir à toutes les dames de sa cour, la veille de son sacre pour se porter chance. Porte bonheur repris ensuite par Christian Dior, qui en faisait coudre un brin dans les ourlets des vêtements lors des défilés. Cette fleur qui accompagne depuis toujours les mariages les plus prestigieux tels que ceux de Grace Kelly, Audrey Hepburn, Lady Diana, ou plus récemment Kate Middleton.

Ou encore la Rose, fleur de l’amour par excellence, célébrant Paris, la ville la plus romantique du Monde.

C’est notre gamme de Crèmes Mains qui dispose de la plus grande déclinaison de senteurs fleuries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

𝔼dito ✑

Ce journal appartient à : nos lecteurs

Cela fait déjà 15 ans que l'on vous transmet notre passion pour le Karité à travers nos gammes de produits. Il était temps pour nous de vous mettre au parfum de nos actualités, de vous partager nos coups de coeur, nos convictions & inspirations. Partez à la rencontre de notre univers coloré et délicat, en tournant les pages de ce journal parisien. Il est pour vous, posez vos questions et exprimez vos états d'âmes sans retenue. Bonne découverte à toutes et à tous.

Paris dans les oreilles ☟

Préoccupations Beauté

Remontez le temps ↺