Site Loader

Pratique répandue, adoubée ou boudée, le rasage du gentleman a ses atouts, quoi qu’on en dise. On vous livre nos conseils pour mettre votre visage à nu sans martyriser votre peau !

Pour un cours ludique sur l’histoire du rasage, c’est par .

Comment je me rase ?

Le rasage est un rituel quotidien à ne pas prendre à la légère car si vous n’avez pas les bons gestes, il peut fragiliser votre peau.

La première étape est de bien préparer votre peau. Pour un rasage tout en douceur il est conseillé de se raser sous la douche ou bien juste après. En effet, la chaleur permet aux pores de se dilater afin de libérer les poils et de les détendre.
Il est également important de nettoyer votre peau avec un savon adapté afin d’éliminer toutes les impuretés qui risquent de se coincer dans vos pores et de favoriser les coupures.

La seconde étape est centrale. Pour améliorer le passage de la lame du rasoir, il faut appliquer un gel ou une mousse à raser. Ces soins faciliteront le redressement des poils.

Appliquez en effectuant de légers mouvements circulaires et en commençant par le cou. Pour un rasage traditionnel complet, vous pouvez utiliser un blaireau afin d’appliquer uniformément votre produit. Il redressera les poils et agira comme un léger exfoliant.
N’utilisez pas trop de crèmes, cela empêche le rasoir d’être au plus près de votre peau !

Rasez toujours dans la direction de la pousse de votre poil, de cette façon vous éviterez l’apparition de poils incarnés. Partez des pattes vers les joues. Le cou et le menton sont à raser en dernier.

Petite astuce pour éviter les poils incarnés : n’hésitez pas à faire un gommage après avoir nettoyé votre peau. Pour découvrir notre recette de gommage maison, c’est par ici.

Pour augmenter la durée de vie de votre rasoir et pour obtenir un rasage digne d’un barbier, rincez régulièrement votre lame et optez pour une lame de qualité.

Après cette étape, votre peau est à vif, il ne faut surtout pas la laisser comme ça !

Les bons gestes à adopter…après le rasage.

Rincez votre visage à l’eau froide pour vous débarrasser de tous les résidus de crème. La température froide de l’eau va permettre de refermer vos pores encore sensibles. Séchez votre visage en tapotant légèrement avec une serviette propre.

Vous pouvez maintenant appliquer un baume hydratant après-rasage. Massez simplement la zone rasée jusqu’à pénétration complète du produit.

En remplacement du baume hydratant après-rasage, vous pouvez également utiliser du pur beurre de karité. Il suffit de l’appliquer sur la peau après le rasage pour atténuer les sensations de brûlure et d’irritations. C’est un très bon après-rasage naturel car il contient de l’allantoïne qui favorise la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules.

Appliquez généreusement du beurre de karité sur les zones de la peau qui ont été sujettes au rasoir.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺