Site Loader

Premier indicateur de notre âge, les mains sont en permanence exposées au soleil, au froid, aux produits ménagers et aux agressions extérieures. On a tendance à l’oublier, mais cet outil central de notre quotidien est fragile et demande autant d’attention que le reste de notre corps.

Inclure un soin des mains à notre routine beauté est donc essentiel pour garder de jolies mains et éloigner les signes de l’âge.

Un rituel anti-dessèchement des mains !

Se laver régulièrement les mains avec du savon est le premier facteur asséchant. Il faut donc penser à les hydrater régulièrement : appliquez une noisette de crème dans votre paume, massez vos mains pour bien faire pénétrer et après quelques semaines vous retrouverez toute la douceur que vos mains méritent.

Quant au lavage des mains, à défaut de pouvoir s’en passer, nous conseillons d’utiliser un Savon de Marseille, doux et hydratant, liquide ou solide.

N’oubliez surtout pas vos cuticules, c’est une zone très fragile et elles ont aussi besoin de beaucoup d’attention. La crème s’applique sans distinction sur les paumes, doigts, ongles et cuticules.
Petite astuce, comme vous le faites pour votre baume à lèvres, glissez simplement une crème mains au format 30ml dans votre sac, de cette façon elle vous suivra partout dans votre journée.

La nuit est un moment propice pour la régénération de la peau. Vos mains ne sont pas sollicitées et c’est le moment de les cajoler. Avant de vous coucher, appliquez votre crème en couche un peu plus épaisse et n’essuyez pas l’excédent, laissez pénétrer comme un masque.

Pour les mains très abîmées, on opte pour la version soin intense : on fait fondre un peu de Beurre de Karité pur au bain-marie, massez les mains avec et enfilez une paire de vieux gants. Les mains sont réparées et d’une belle douceur le lendemain. A renouveler régulièrement pour les mains très abîmées.

Le détail qui change tout : l’exfoliation.

Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un gommage afin de vous débarrasser de toutes les cellules mortes et d’optimiser la pénétration des actifs hydratants. Massez vos mains avec la pulpe de vos doigts en réalisant de légers mouvements circulaires. Rincer à l’eau claire, séchez vos mains et appliquer votre Crème Mains Karité préférée.

Pour un gommage fait maison, retrouvez notre recette live sur notre chaîne IGTV. 

Les mains sèches sont votre fléau quotidien ? Vous avez déjà testé le Karité sur les mains ? Partagez avec nous vos expériences et vos bonnes pratiques.

Institut Karité Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remontez le temps ↺